Je ne râle pas, je m'exprime !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 14 janvier 2013

trop !!!"

Quelle idée d'etre venu a Paris ce weekend
Voila, je suis trop énervé pour dormir.
Déjà lorsque certains ont su que je venais a paris ce WE étaient persuadé que c'était pour "LA" manif.... résultat je me retrouve à Paris en même temps que la moitié de la famille venu défiler... il a fallu que j'explique que je n'y allais pas et que c'etait pas mon point de vue !!!! Questce que je me suis prie !!!! Ils ont essayer jusqu'a l'heure du déjeuner de m'embrigader... je passe sur les arguments débiles entendus.
Le pire (je suis maso aussi) c'est que je devais rejoindre une partie de cette famille ce soir a dîner. On s'est donc retrouvé à .... la messe...
L'homélie du curé m'a dégoûté carrément... parler de pêché, ok. Dire que c'est pas de l'amour, que c'est abominable, que c'est.... bref j'ai fait deuil de ma foie et de mon catholicisme... je n'irais plus a l'Église sauf obligation familiale...
La suite avec le diner a été pire avec leur fierté de devoir accomplie!!!! Heureusement qu'on a pas parlé que de ca !!!!
Maintenant que je suis dans mon lit ca m'énerve encore plus !!, je ne suis pas prêt de m'endormir malgré le lexomil. Je m'efforce de me sencurer pour pas répondre a la haine sur Facebook mais j'ai peur d'envoyer une connerie...
Le comportement suffisant, hautain et orgueilleux qu'ils me rend vraiment malade, j'en suis limite à refaire une crise de spasmophilie... Jean calme toi !!!

Voila, j'avais besoin d'écrire 2-3 mots qui ne m'ont pas plus calmé...mais au moins occupé (car c'est super chiant d'écrire depuis le téléphone)
Bonne nuit!!!

samedi 8 décembre 2012

Boulot.boulot

Bon, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je viens ici, j'écris les mêmes choses ;)
Je refais un point sur ma situation personnel, mon boulot toussa... et chaque fois rien n'a changé.
Enfin, si, mais je recréé la même chose différemment. C'est génial ? Non !

Bon bref. En ce moment c'est le rush au boulot... j'ai du taff mais il me fait clairement chier. J'ai l'impression de faire un travail à la chaine sans aucune motivation.
Ensuite la charge de travail n'est pas étouffante non plus, j'ai le temps de lire un bonne dizaine de page de danstonchat.com par jour sur mon téléphone portable (j'ai peur d'arriver à la fin), de dessiner des villes entières sur mes feuilles de brouillon. Bref je me raconte des histoires pour m'occuper.
Alors en janvier, soit je parle à mon chef pour lui dire clairement que je m'ennuie, soit je cherche du travail ailleurs.

Pour la première solution, il va me demander pourquoi j'ai attendu si longtemps si je juge que la charge de travail ne me parait pas suffisante... Il va me dire que j'ai d'autres missions à faire pour m'occuper (même si elles ne m'intéressent pas du tout)... et surtout, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de moi. Bon, c'est son job ça mais j'ai du mal à voir. Comme m'avait dit mon ancien chef : "dis moi quel poste tu souhaiterais obtenir dans l'idéal ?" et j'avais été dans l'incapacité de répondre.... Là c'est exactement là même chose, je n'imagine pas ce que je souhaite faire et ce qui pourrait m'intéresser...
En plus, je suis bien mieux payé que mes deux autres collègues qui font le même travail que moi ... c'est gênant...

Soit je recherche du travail. Globalement, c'est le même problème qui se pose : pour quoi faire ? Qu'est ce qui peut m'intéresser ? ne vais-je pas me lasser trop vite ? Et je n'arrive pas à me poser pour y réfléchir et surtout pour trouver des réponses ! C'est pour ça. Beaucoup de chose m'intéresse, mais rien ne me passionne... Peut être qu'en regardant des offres d'emplois, en parlant avec des recruteurs au téléphone, en entretien, je parviendrai à avoir un coup de coeur.
Mais je sais que j'ai néanmoins envie de quitter ma spécialité actuel qui ne me correspond plus mais qui résulte de mon CV. J'aimerai retourner dans l'informatique, dans l'analyse. J'adore l'information, j'adore savoir, j'adore comprendre. Ça au moins, j'en suis sûr. Mais lorsque les dernières expériences ne sont plus trop informatiques ça va être difficile d'y retourner. Je ne vais pas dire, je fais toutes les macros de mes collègues...

Donc bref, encore une fois, je ne sais pas ^^ et demain journée ski :)

dimanche 16 septembre 2012

Comment Facebook a tué le Blog...

Ou presque... c'est une parenthèse, un coma... mais Facebook finira par mourir de lui même.
Facebook s'il veut être rentable devrai publicité encore plus les activités, revendre encore plus les informations et s'incruster encore plus dans nos vie. Choisir pour nous les restaurants qui peuvent nous intéresser en fonction des moyens des annonceurs. C'est déjà plus ou moins le cas, mais il nous reste encore des moyens d'y échapper.
Bref, de ce fait pour l'instant mon blog est plutôt au point mort et pourtant je ne devrais pas...

Sur Facebook, l'anonymat n'y est pas. Même avec des listes, les univers, les milieux sont trop proches pour quelqu'un comme moi, entre les collègues, les amis d'enfances, la famille, les amis proches, les connaissances ou l'université, et-alors ... Bref des individus complétement disparates qui font pourtant plus ou moins partie de ma vie...
Je n'ai jamais eu envie que c'est univers se côtoient, facebook m'y a néanmoins forcé. Oui, je pouvais refuser !!
A lors pour ça j'ai regroupé les gens, ma famille ou les connaissances, n'ont par exemple par accès à mes photos, certains n'ont plus accès à mon mur, d'autres sont exclus de messages postés.
Mais, j'ai senti le danger, lorsqu'à la mort de mon frère, une cousine voulait envoyer un message à mes contacts Facebook pour les prévenir. Ce n'était pas à elle de gérer çà et comme pour les listes, c'était à moins de décider qui il fallait prévenir. Cela venait d'une bonne intention de sa part, surement. Peut être que je ne me serait pas enfermé encore plus dans ma solitude depuis... Mais jusqu'à avant personne ne pouvait savoir qui je fréquentais, qui j'étais susceptible de voir. Comme dirait Finch dans Person of Interest : "I'm a very private person".
Cette peur vient du fait d'être un pédé honteux et d'en avoir peur (La seule chose qui me rend pour le mariage homo est que cela peut faire évoluer les mentalités ou amener au débat).

Twitter : mon compte (enfin 1 des 2) est lui totalement anonyme, personne ne le connait et c'est très bien comment ça. Il reste publique et accessible à tout le monde sans contrôle. Je n'en ai pas la même utilité, et puis pour quelqu'un comme moi qui aime les gros pavé, c'est court.

Le Blog : Lui est accessible à tous aussi, mais très peu de personne connaissent l'adresse, et encore moins le rapprocher de mon identité. Même si certaines choses très personnelles ont étés dites ici.
Donc il n'est pas mort... Je dois poursuivre, pour moi.
Un compte égoïste, sans "ami" ou "followers", sans savoir forcement qu'il est lu, mais avec la possibilité qu'il le soit malgré tout.

Alors à bientôt.
Et plage pour cette après midi.

jeudi 22 mars 2012

Un pavé de plus !

Ben tiens, en voila une chose : un nouveau message !
Non, comme d’hab … il ne sera peut être pas publié. Mon dernier message date de bien longtemps.  Pourquoi ? Parce que je n’ai rien à dire, que je n’ai pas eu à me plaindre, à râler. C’est surtout que ma vie devient complètement vide !
Je n’ai jamais été passionné par quoi que se soit, mais j’ai l’impression que je me fous de tout… et particulièrement cette année. 

D’ailleurs je m’ennuie…

Lire la suite...

samedi 24 septembre 2011

Bientôt 4 mois...

Hé oui, bientôt 4 mois que j'ai commencé mon nouveau boulot...Et comment dire... Mon premier bilan serait de dire que je suis déçu...
Je suis passé d'un extrême a l'autre...
A Paris, je n'avais plus de motivation, j'en avais marre du boulot et de la pression que j'avais sur le dos et de ma charge de travail...je devais changer. Là c'est une certitude.
Maintenant c'est différent, je m'ennuie. Je m'ennuie au boulot, Comment expliquer, c'est intéressant mais pas passionnant. En fait je pense que ça change, c'est un autre univers. Je vais vite en avoir fait le tour... surtout j'ai pas assez de chose à faire pour m'occuper correctement.
Même en réclamant gentiment, on m'assure que ça devrait changer et être sportif pour la fin d'année... ouais ??? On va bien voir. J'ai eu des objectifs, un me plait bien, je vais m'y atteler dès que je pourrais (une question de temps calendrier, mais pas du mien).
Alors, j'attends, même si j'ai un peu l'impression de compter les heures par moment ! Et c'est assez horrible !

Puis, je m'ennuie chez moi (enfin, chez mes parents) y a pas un grand choix d'activités... et internet en bas débit (de l'adsl mais a 512k) pourtant j'ai une voiture, je devrais visiter du pays... Recontacter des amis un peu perdu de vue ... Enfin tout ça. Mais pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas vraiment le "moteur" ou la "locomotive" dans me relations amicales... Du coup je m'éloigne et me laisse éloigner...
Puis le mois prochain recherche d'appart. Il va falloir que je reprenne une indépendance, que je m'occupe d'un petit chez moi. Peut être que je mets du temps à me décider car j'ai pas envie de rester ici...

(Envie de chocolat, mais ca na rien a faire là)

Alors ma grande question c'est de savoir que faire et comment le faire.
Ce qui est sûr, c'est j'avais besoin de changements, pour les parties pro et perso !
Du coup, cette expérience ne démontrerai pas, surtout une insatisfaction en permanente ? Je me demande bien...

Alors, je pense que je vais faire une des choses que je fais le mieux... attendre...
Mouais, bof ...

jeudi 21 avril 2011

Et voila !

J'ai donné ma démission ce matin !
Une page se tourne...
D'ici mi Juin j'aurais quitté Paris !

Je rédigerai peut-être un billet plus long à un autre moment :)

mardi 15 mars 2011

En attente

Voila, j'avais prévu de faire un billet, j'ai été pris un peu de cours...
Je suis en attente d'une proposition salariale... Voila, l'entretien c'est bien passé, peut être que très rapidement je ne serais plus en région parisienne !
Normalement, je devais avoir un retour en "début de semaine", j'ai eu le cabinet de recrutement tout à l'heure qui m'a dit, probablement ce soir...
A 20h passé, j'en doute; peut être qu'ils voient un autre candidat et qu'ils fassent trainer, mais ils étaient surtout très pressés.

A suivre ...

jeudi 10 mars 2011

Dernière ligne...

C'est assez étrange que de préparer un entretien à nouveau... j'avais oublié.
Je ne suis pas encore tout à fait prêt, mais j'ai 4 heures de trains demain matin ! 4h pour relire les notes, réciter mes passages et expériences, affuter mes arguments et lire les infos que j'ai sélectionnés sur l'entreprise.
Je suis assez content d'avoir entretien à 14h30, ce qui me laisse le temps de rentrer chez moi, déjeuner en vitesse, me changer et repartir pour être à l'heure... c'est beaucoup mieux que d'attendre à la gare sans rien faire.

J'ai juste un soucis de chemise... je ne sais pas laquelle choisir ! Grouik ! je demanderais un avis maternel, c'est toujours bien ça :)
Je vais repasser les 3 qui m'intéressent. Mes chaussures sont déjà cirées, et fat juste que je boucle la valise...
Et après, on verra bien, en tout cas j'vais déjà profiter d'un week-end chez moi :)

mardi 8 mars 2011

Week end aux sources

Ben voila ...
Donc j'ai bien entretien vendredi !
J'ai encore râlé pour rien...
Maintenant faut que je me replonge dans la préparation des entretiens... mon vieux PC avec tous mes argumentaires rédigés lors de l'APEC a rendu l'âme ... c'est bien ma veine... Bon c'était mes stages et je connais bien, faut que je relise, je dois avoir une version imprimé qqpart.

Je serais aussi en position de force... ils cherchent quelqu'un rapidement et ils galèrent ! Je vais tenter pour négocier mon salaire, mais je suis plutôt nul à ce genre de chose... Enfin, y'a un seuil ! Quand même, je coute plus cher que maintenant, je mérite mieux.
Qu'on me sorte pas le cout d'un salaire parisien ! Certes le logement est beaucoup moins cher, mais les transports ne sont pas le même 50€/mois pour un navigo 6 zones, c'est bien plus intéressant qu'une voiture !

Je viens de finir mon dossier de presse sur l'actu, les concurrents, l'histoire... je pourrais lire ça tranquille... et après faut que je réfléchisse aux questions, aux envies et comment exposer mon expérience.

Putain ! Si ça pouvait marcher !!! Retourner chez moi !! ^^

- page 1 de 86